Ma douce

Publié le par Calorine

Doux et tendre tourbillon

Fraicheur incontestée sans accommodation

De tes yeux de métisse tu découvres le monde

De tes yeux de malice tu affrontes la fronde

 

Un cœur si pur que tu ne comprends pas

Le mal qu’on peut attraper autour de soi

Pourtant ma douce, ma jolie, ma tendre

Tu as déjà vécu ce que le fiel engendre

 

Je serais toujours là et même si mon corps

Mon cœur d’amour pour toi sera ton trésor

T’apprendre ce que je sais de l’acquis, du conquis

Voilà ma tâche, mon rôle que je t’offre en croquis

 

Je t’aime comme tu es, surtout ne change pas

Evolue, vie, aime, pas de mea-culpa

De tes rires d’enfant, il ne faut t’éloigner

Sache que tu seras toujours par moi protégée 

 

Devient source d’ardeur et d’entière passion

Tu as déjà gagné toute mon admiration

Pousse ma fleur de lys et sans te soucier

Des orages, des abysses que tu pourras trouver

Maman

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article