Révolution

Publié le par Calorine

C’est aujourd’hui le début du toujours

Maintenant commence la vie en amour

Pourtant après tant de batailles

Ce nouveau bonheur prend mon cœur en tenaille

 

Les périodes troubles se sont envolées

Ce tendre égard de la destinée

Empli de joies, de douceurs et de rires

Je sais que j’ai passé bien plus que le pire

 

Pourtant parfois je deviens solitaire

Terrifiée, de ce que la vie soit si précaire

Parfois mes rêves agités me glacent

Impuissante devant ces sentiments tenaces

 

Abandon, violence, oubli, vécus, on tâche d’effacer

Bienheureuse philosophe, en suis je débarrassée

C’est alors que parfois le chagrin me prend

Devant tant de remous, désarmés, ignorants

 

Surtout Amour n’en prend pas ombrage

Il s’agit juste de s’abandonner au nouveau rivage

Avec douceur et esprit se laissant deviner

Notre avenir fait de libre joie, de légèreté

 

Avec toi je me sens comme jamais protégée

Ah elle s’est bien fait attendre chère sérénité

Et pour que moins souvent la douleur ne me prenne

Garde-moi près de ton cœur, et que plus rien ne freine

 

Notre force est la tienne emmêlée à la mienne

Confondues sont alors les douleurs anciennes

A nous deux seulement le cap sera tenu

Que l’amour soit vainqueur et la peine vaincue

Lili

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article